Victoire peut-être fondatrice pour le club de Guingamp qui, au bout du suspens, s’est imposé sur le score de deux buts à un contre un prétendant au top 2 de Ligue 2, l’AJ Auxerre, ce lundi 6 novembre 2023 ! Après trois matchs sans gagner, les Costarmoricains ont livré une partie intéressante et ont surtout enfin su s’accrocher aux trois points du succès jusqu’à la fin. La page Facebook À La Guingampaise, qui faisait vivre la rencontre en direct comme à chaque journée de championnat, a pu questionner le second buteur d’EAG Amine El Ouazzani, auteur de la réalisation décisive sur un coup franc très puissant à l’entrée de la surface.
À lire aussi >> Ligue 2 (J13) – Les notes de Guingamp – Auxerre (2-1)
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après l’AJA (2-1) : « C’était une belle bataille face à une très belle équipe »
« J’ai regardé comment était positionné le gardien, certains laissent le côté un peu ouvert donc ça donne un peu de marge et là, j’ai vu qu’il était bien côté ouvert et qu’il m’empêchait un peu de choisir cette option-là. Il a fait confiance à son mur et la chance que j’ai eue, c’est qu’il s’est un peu effrité (rires). Il y a eu une brèche, moi je me suis concentré sur le fait de cadrer le ballon, de mettre de la force et c’est ce qui m’a permis de mettre le but. »
« C’était un match compliqué, je savais que j’allais en avoir une ou deux (occasions de marquer)… J’en ai eu une en première mi-temps, qui se dérobe parce que je la contrôle mal, et puis il y a ce coup franc qui vient. Des matchs comme ça où c’est dur, il y en a souvent malheureusement. Il faut batailler, défendre, garder une attitude positive et être décisif sur l’occasion suivante. Je suis content parce que j’ai réussi à le faire pour l’équipe […]. On a mis beaucoup d’énergie, on a vu à la fin qu’on était tous très très fatigués, mais on ne voulait pas commettre à nouveau les mêmes erreurs que par le passé. Quand on a vu qu’à 10 minutes de la fin, ce but arrivait et qu’on avait quelque chose entre les mains… On l’a trop vécue, cette sensation (de gâchis), je pense que c’est ce qui nous anime sur la fin du match. C’est bien, ça montre qu’on évolue, qu’on avance. Là, ça s’est concrétisé avec cette victoire contre une belle équipe d’Auxerre. »
« Le temps paraît encore plus long quand on est sur le banc, mais bizarrement j’étais assez confiant dans le temps additionnel. J’ai senti l’équipe concernée et ça s’est concrétisé à la fin. Aujourd’hui, on est très contents mais ce n’est qu’une étape. On recolle en haut du classement, c’était l’objectif et maintenant il faut confirmer à Rodez qui fait aussi un bon début de saison. »
Sur la possibilité de monter sur le podium en cas de série et de résultats favorables : « Bien sûr, on est des compétiteurs c’est l’objectif qu’on se donne. Cela commençait aujourd’hui, il fallait passer Auxerre et maintenant il faut confirmer et enchaîner. Peut-être que notre saison va réellement démarrer à ce moment-là. »
Source : À la Guingampaise.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport