Championnat

Angers – Alexandre Dujeux avant VA : « Il faut qu’on soit forts, investis d’une mission »

Après une série de cinq victoires d’affilée, Angers a chuté sur la pelouse de l’ASSE (2-0) lundi soir. Le SCO veut donc repartir de suite de l’avant à l’occasion de la réception du VAFC ce samedi (19h) pour la 13e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Alexandre Dujeux s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Gardiens : Yahia Fofana réalise le plus d’arrêts, Gautier Larsonneur a le meilleur pourcentage de tirs stoppés

Les leçons de tirer de la défaite à Sainté

« Après tous les matchs, on tire des leçons. C’est pareil face à une grosse équipe, qui était dans une bonne dynamique, dans une belle ambiance. On a essayé de jouer notre jeu mais on a manqué d’efficacité. On prend ce but sur coup de pied arrêté qui nous fait mal en début de deuxième période. Ils arrivent à mettre le second but et ensuite, ils sont en bas. On n’a pas eu toutes les solutions pour revenir au score, c’est dommage. Le scénario est cruel car si on avait réussi à ouvrir le score, ça aurait pu être un tout autre match. L’image donnée a été bonne, mais on aurait préféré gagner. La défaite de Laval, c’était contre une équipe prête alors que nous ne l’étions pas. A Rodez, on était passé à travers la seconde période. Là, on a rivalisé avec une très bonne équipe dans un match de haut de tableau. Maintenant, on veut gagner donc on est déçu de ne pas avoir pris de points. On a relevé des points positifs et négatifs de ce match. On est capable de faire de belles choses à l’extérieur, je trouve qu’on est dans une phase de progression et il faudra le prouver contre Valenciennes dès samedi. »

L’adversaire Valenciennes

« C’est une équipe qui progresse, qui a envie d’aller de l’avant, il y a des joueurs intéressants. Nous, il faut qu’on soit forts, investis d’une mission. Tous les adversaires ont de la qualité, on a montré aux joueurs les qualités de cet effectif-là. A nous de faire le meilleur match possible, d’être solide et de réussir à marquer. Notre force à domicile ? On est solide et on se crée des occasions. On fait preuve d’efficacité et c’est ce qui nous a manqué chez les Verts. Ce sont des choses basiques mais c’est la réalité. On arrive à trouver le bon équilibre à domicile et ce sera la clé du match contre le VAFC. La météo difficile attendue samedi ? On a maintenu la séance ce jeudi matin pour s’approcher des conditions de match. On s’est entraîné avec du vent et ça fait partie du jeu. On s’adaptera aux éléments et ce sera pareil pour Valenciennes. Nous entraîner dehors avec le vent, ça nous met en condition. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *