Anciens de L2

Sochaux – Jean-Claude Plessis : « Les objectifs sont simples : ne pas descendre cette saison »

Relégué administrativement de Ligue 2 en National 1, Sochaux peut remercier Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez qui ont réussi à mobiliser des actionnaires pour assurer la survie du club en troisième division. Un retour par la grande porte pour l’emblématique président du FCSM, de retour aux affaires. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’excellent site 13HeuresFoot, Plessis évoque les objectifs de la saison et la mauvaise gestion du passé.

A lire aussi >> Pierre Wantiez (Sochaux) s’insurge de la gestion du cas Sissoko par la précédente direction : « C’est soit de la débilité profonde, soit de la méconnaissance totale »

« 25 millions de pertes, c’est quand même quelque chose d’extraordinaire. Tout le monde ne s’est pas méfié parce qu’à chaque fois qu’il y avait une perte, Nenking payait. Mais cette fois, ils n’ont pas payé… On sait très bien que ça ne va pas très bien dans l’immobilier en Chine. Le club a été martyrisé depuis 10 ans. Il a tout eu : entre Li qui vendait des LEDS alors qu’on n’a jamais vendu une LED ici, les Basques qui sont venus, ensuite Nenking avec une direction un peu fantaisiste et un gars un peu… (Il s’interrompt et ne cite pas le nom de Samuel Laurent, ex Directeur général) Enfin, on ne va pas dire plus de mal de lui, tout le monde le sait. Il y a eu des choses qu’on n’explique pas, qu’on ne comprend pas. Les agents se sont aussi engraissés sur le club (…) Les objectifs sont simples : ne pas descendre cette saison. Devant on marque des buts, mais on a une équipe très jeune. C’est vrai que les quelques anciens qu’on a pris ne répondent pas forcément présents. ça peut arriver. Il faut qu’on ait des résultats. Je ne pense pas qu’on va descendre, mais il faut peut-être compléter avec trois-quatre éléments plus âgés pour pouvoir monter (…).  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *