Championnat

Bordeaux – Albert Riera avant Bastia : « On est une équipe flexible, on doit toujours surprendre l’adversaire »

Les deux premières rencontres de Bordeaux sous la direction d’Albert Riera ont pu commencer à montrer la patte du technicien espagnol. Contre Rodez (2-2), Pedro Diaz était par exemple dans une position plus excentrée à gauche, tandis que Gaëtan Weissbeck évoluait comme deuxième attaquant avec Zan Vipotnik. Avant de se déplacer à Bastia ce samedi (19h), le coach s’est exprimé en conférence de presse, et insiste sur le besoin d’adaptabilité tactique de son groupe chaque semaine.

A lire aussi >> Lilian Laslandes sur Bordeaux : « Le rouge d’Elis montre aussi qu’il y a une faiblesse quelque part »

« Le style de jeu est une chose. Mais dans ce style, au niveau des positions, ce n’est pas pareil si ton piston est un latéral ou un ailier. C’est pour ça qu’on s’adapte à l’adversaire : où on doit positionner les joueurs, et quelles caractéristiques il faut pour lui faire mal. Quand tu joues avec Gaétan en deuxième attaquant, il peut aussi être meneur de jeu. Donc non, on ne va pas jouer pareil. On est une équipe flexible. On doit toujours surprendre l’adversaire. »

« C’est fini les cadeaux ! »

« Marvin De Lima peut-il être titulaire ? Je ne peux pas donner l’info (sur Marvin) pour ne pas donner ne serait-ce que 1 % aux adversaires (sourire). On a déjà fait des cadeaux aux adversaires. C’est fini les cadeaux. Points, points, points ! On a sept matchs très importants jusqu’en décembre. Des équipes théoriquement pas dans la partie haute du classement, donc il faut faire cet effort. Si vous me demandez un objectif de points, je vais dire « tous ». Ça permettrait de démarrer la deuxième partie de saison avec un nouvel état d’esprit, avec nos supporters, et nos adversaires qui nous voient comme une équipe très dangereuse. »

Source : Sud Ouest

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *