L’AJ Auxerre a dominé mais s’est inclinée samedi à domicile contre Dunkerque (0-1) après avoir touché trois fois la barre transversale. En conférence de presse, le coach, Christophe Pélissier, n’a pas écarté de son analyse le manque de réussite mais avait tout de même d’autres explications à la mauvaise surprise subie lors de la 12e journée de Ligue 2.
À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro après Auxerre : « Ce n’est pas un miracle, c’est le fruit de beaucoup de travail »
« On a un peu mal à la tête ce soir […] On a beaucoup de situations mais c’est comme un match de Coupe de France : on domine mais à la fin on se fait crucifier. En première mi-temps, on a manqué de rythme et d’intensité. En deuxième mi-temps c’est mieux mais on n’a pas eu ce petit brin de réussite. C’est difficile à analyser. Je savais qu’il allait nous arriver quelque chose à la fin et malheureusement ça s’est produit. On s’est désorganisé sur les coups de pied arrêtés, sur le corner. (Boissier) ne doit pas être tout seul. On a vécu beaucoup de matchs comme ça. J’avais averti les joueurs à la mi-temps, que si on ne mettait pas plus de rythme on allait perdre le match. Malheureusement, j’avais vu juste. »
⚽️#AJA🔵⚪️
🗣️🎙️ « Mal à la tête. Trois barres, le gardien qui fait deux ou trois arrêts sur la ligne… C’est un peu un match de Coupe. On n’a pas ce brin de réussite. » ➡️ réaction de Christophe #Pelissier après #AJAUSLD (0-1, 12e j. @Ligue2BKT) sur @bleuauxerre 📻. #TeamAJA pic.twitter.com/el23kh1J0H— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) October 28, 2023
Source : France Bleu Auxerre
Photo Anthony Dibon/FEP/Icon Sport