Beaux joueurs, Ali Abdi et Anthony Mandréa se partagent la responsabilité du but gag encaissé ce samedi contre Auxerre (1-1) qui a plombé le début de match de Malherbe lors de la 11e journée de Ligue 2. Mieux, les deux joueurs ont montré du caractère pour livrer au final une belle prestation. Élu homme du match sur beIN Sports, l’international algérien qui a multiplié les parades est revenu sur cette rencontre particulière et riche en émotions diverses.
[📺LIVE] ⚽🇫🇷 @Ligue2BKT
🎙 Anthony Mandrea élu homme du match : « On a élevé le niveau, on a passé un cap à la mi-temps »#SMCAJA pic.twitter.com/MxtUmP9ELd— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 21, 2023
« Mon dernier arrêt devant Dagba ? C’est de l’instinct. Je vois l’espace quand le joueur fait la passe donc j’ai un temps d’avance. Ensuite, j’ai eu un flash du match de Grenoble où je m’étais jeté et le joueur avait piqué le ballon. Là, je me suis dit de rester debout le plus longtemps possible. C’est l’un de mes meilleurs matchs cette saison, je pense. A la mi-temps, il y a eu un discours qui a fait qu’on a gardé confiance en nous malgré ce mauvais début de match. On leur offre un but, je suis en partie responsable. Tout le monde a su élever son niveau pour égaliser et tenir bon. Un peu tout le monde a pris la parole dans les vestiaires. Le but csc ? Je le prends pour moi aussi. Je vois Ali courir vers moi avec un mec dans son dos. Mon premier réflexe, c’est de venir l’aider. Mais je sors sans doute trop de ma surface, je vais chercher trop loin le soutien. C’est une incompréhension entre lui et moi. On reverra les images mais je me sens responsable aussi. Je lui ai dit que c’était la faute de nous deux à la pause. Et quelqu’un a dit à Ali qu’il avait marqué contre son camp, et que c’est lui qui allait égaliser. Mon statut d’international ? J’essaie d’apporter cette expérience au quotidien. J’ai la chance de jouer avec de grands joueurs, tout ce que je prends là-bas j’essaie de le transmettre ici, sans trop en faire. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport