Championnat

AJ Auxerre – Christophe Pélissier avant Caen : « J’adore aller jouer à D’Ornano »

En pleine forme avant la trêve internationale, l’AJ Auxerre espère reprendre de la même manière ce samedi (15h) en ouverture de la 11e journée de Ligue 2 sur la pelouse du SM Caen. Avant la rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier s’est exprimé sur plusieurs sujets en conférence de presse.

A lire aussi >> SM Caen – Jean-Marc Furlan inquiet pour son poste avant Auxerre ? « Ça va, j’ai 65 ans, j’en ai vu d’autres »

« On sait que dans ces moments de trêve, ce n’est jamais évident parce que des joueurs nous rejoignent au compte-gouttes comme Gideon Mensah ou Elisha Owusu. On a bien travaillé avec les autres, on verra samedi les états de forme pour voir l’équipe qui démarre. On sait que Caen est une équipe armée pour être en haut de tableau. En Ligue 2, c’est un championnat de séries. On sait qu’ils peuvent vite recoller avec les joueurs qu’ils ont. Ce sera un super match à jouer, j’adore aller jouer à Caen, il y a de l’ambiance et on sait que le stade sera plein. C’est très agréable de préparer et de jouer ce match. Il reste 9 matchs jusqu’à la trêve hivernale, on se doit de bien les aborder. On sait les ingrédients qu’on a mis pour être à cette place. Le moment où on baissera l’exigence, on sera sanctionnés.

Les équipes sont très proches les unes des autres. On a fait de très bons matchs, mais il faut faire preuve d’ambition, d’humilité et de concentration. Ousmane Camara a fait 15 jours pleins avec nous mais il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. On verra sans doute deux belles équipes samedi. On aime avoir le ballon, mais ce n’est pas que la possession qui fait la victoire. Clément Akpa est prêt pour remplacer Mensah à gauche. Jubal ne semble pas gêner par son masque et n’a pas d’appréhension à l’entraînement d’aller au contact. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *