Championnat

« Jusqu’à trois semaines avant la fin de la saison, on travaillait sur un scénario Ligue 2 » : le mercato du FC Metz raconté par Bob Tahri

Quinzième de Ligue 1 avec 8 points et juste au-dessus de la zone de relégation lors de la trêve d’octobre, le FC Metz est dans ses temps de passage pour tenter de se maintenir même si certains joueurs recrutés cet été n’ont pas été très efficaces et si le départ de Georges Mikautadze a fait très mal. Bouabdellah Tahri, qui est adjoint à la mairie et coordinateur en charge du recrutement des Grenats, s’est exprimé sur l’été très chaud que le club a vécu, avec une perspective de montée qui ne s’est concrétisée que très tardivement, quand Bordeaux a commencé à lâcher du lest sur les dernières journées.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Marvin Senaya (ex FCSM, RAF) : « Rodez, ça a été un tournant »

« Je suis à fond tout le temps car on a une concurrence accrue , on doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent. Il faut être sur le qui-vive et être réactif […]. Ce qu’il faut savoir, c’est que jusqu’à trois semaines avant la fin de la saison dernière, on travaillait sur un scénario Ligue 2. La tendance s’est inversée et on a remis des processus en place pour trouver des joueurs qui répondent à ce que la Ligue 1 demande. On a fait le travail. Concernant les joueurs étrangers, on peut effectivement être déçu de certains rendements mais il y a toujours une période d’acclimatation : même Messi a mis six mois à s’adapter à la vie française. Mais je suis confiant par rapport aux joueurs qu’on a recrutés, il faut juste un alignement des planètes afin qu’ils puissent répondre à nos besoins. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *