Championnat

Ligue 2 – Laurent Lairy (Laval) : « J’avais confiance en Olivier Frapolli » même quand les défaites s’enchaînaient

Tout n’a pas toujours été rose pour Laval depuis sa remontée en Ligue 2, mais le travail réalisé par toutes les composantes du club et la confiance accordée au staff par le président Laurent Lairy porte ses fruits ! Après le titre de champion de National, le Stade lavallois a flirté avec la relégation en 2022-2023, ne se sauvant qu’à la dernière seconde de la dernière journée à Amiens. Mais malgré certaines périodes inquiétantes (une série de quatre défaites en début de saison, une autre de sept revers consécutifs entre février et avril), le dirigeant était conscient que la meilleure chose à faire était de maintenir l’entraîneur en place pour pouvoir travailler le plus sereinement possible. Aujourd’hui leader avec 25 points, il ne peut que se satisfaire de la bonne forme de ses protégés et d’un maintien qui se dessinera peut-être bien plus tôt que l’an dernier.

À lire aussi >> Ligue 2 – Fautes subies, duels gagnés… Les stats impressionnantes de Malik Tchokounté avec Laval

« Contre vents et marées, j’ai maintenu et conforté Olivier Frapolli la saison dernière parce que j’avais confiance en lui. Il travaillait, il n’y avait pas de fissure dans le vestiaire mais on était juste en mal de réussite. Ça allait basculer. On gagne ensemble et on se trompe ensemble. La responsabilité dans l’échec et la réussite est collective. »

« Tout reste fragile bien sûr […], ce n’est que de l’humain et il faut être très attentif à ça mais toutes les parties prenantes au sein et autour du Stade Lavallois sont connectées […]. On est bien organisés, on sait que nous ne sommes pas les favoris mais humainement on a quelque chose d’intéressant à exploiter. »

Source : footmercato.net

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *