Encore un succès majeur pour l’équipe d’Auxerre, qui vient à bout d’une équipe du Paris FC pourtant plutôt cohérente ce samedi 7 octobre à l’occasion de la 10e journée de Ligue 2 ! Avec un but dans chaque mi-temps (Sinayoko de la tête, Onaiwu en suivant un penalty repoussé), les Auxerrois et Christophe Pélissier récupèrent déjà une sixième victoire cette saison, la quatrième d’affilée pour des Bourguignons qui ne peuvent plus s’arrêter de marquer. En conférence de presse, le coach a partagé son bonheur de gagner un match compliqué et de poursuivre sur sa bonne lancée.
À lire aussi >> Ligue 2 (J10) – Les notes de Paris FC – Auxerre (0-2)
« Je crois que ce soir, on n’a pas maîtrisé grand chose. J’ai dit à la pause que c’était la plus mauvaise mi-temps depuis le début de la saison. Il faut se rendre à l’évidence que Paris était là pour faire un bon match et ils l’ont fait. On a su répondre avec des armes différentes et on a pu être efficaces sur le plan offensif et défensif. On marque encore deux buts et on n’en prend pas… Il y a des matchs comme ça où la maturité doit prendre le dessus. On sait qu’on ne va pas maîtriser tous les matchs. Par contre on a su être cliniques, la quatrième victoire de suite et sans prendre de but, c’est intéressant. »
« Il était important de redonner de la confiance aux joueurs. La semaine dernière, j’ai entendu des sifflets (envers Sinayoko) que je trouvais un peu injustes parce qu’il avait fait ce qu’on a demandé. Colin Dagba et Paul Joly ont chacun des qualités différentes qui apportent à l’équipe. Aujourd’hui, quand on voit la performance de Paul, c’est bien parce que ça permet de tirer le groupe vers le haut. J’ai la chance d’avoir 17 ou 18 joueurs qui peuvent tous jouer. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport