Pour son retour dans son stade, le Paris FC n’a pas pu fêter les retrouvailles avec son public avec un résultat positif et a dû s’incliner face à l’AJ Auxerre, toujours aussi fort dans la surface adverse mais peut-être moins dominatrice qu’à son habitude. Les buts de Sinayoko et d’Onaiwu (0-2) ont fait la différence pour les Bourguignons, qui sont désormais deuxièmes de Ligue 2 en passant devant Grenoble.
À lire aussi >> Les scores du multiplex de la 10e journée
La nouvelle pelouse du stade Charléty a été favorable à la fluidité du jeu et a mis les deux équipes dans de bonnes conditions. Malgré la belle tentative d’Ilan Kebbal, ce sont les visiteurs qui sont les plus tranchants et après un sauvetage de Camara dans sa propre surface, Auxerre parvient à ouvrir le score. L’œuvre de Lassine Sinayoko, qui profite d’un bon travail de Perrin et du centre de Joly côté droit pour placer une tête presque imparable au fond des filets (0-1, 22e). Malgré ce premier but et la vivacité de l’AJA en contre, cette première moitié est globalement dominée par le PFC de Gory et Camara, qui ont tous deux des occasions d’égaliser avant le break.
En seconde mi-temps, Alimami Gory hérite d’une bonne balle décalée par Kebbal en relais, mais ne peut cadrer sa tentative (50e). Mais après une intervention maladroite de Kolodziejczak dans sa zone de réparation sur Hein, un penalty est accordé aux Auxerrois. Obed Nkambadio arrête du bout du pied la tentative de Raveloson et le japonais Ado Onaiwu suit bien pour doubler la mise (0-2, 70e). Sonnés, les Parisiens n’arrivent plus à réagir et passent tout près d’encaisser un troisième but, lorsque Florian Ayé se jette et manque de peu de reprendre un centre-tir très dangereux (84e). Diaby Fadiga et Demoncy auront les dernières frappes du match mais ne parviendront pas à faire plier Donovan Léon, qui préserve le clean-sheet et le 0-2.
LES NOTES
Paris FC
Le joueur clé : Ilan Kebbal
Tenant les clés de la liaison entre le milieu et l’attaque, très souvent juste dans ses gestes et impliqué dans le jeu collectif mais aussi dans ses tâches défensives, il aurait bien mérité une passe décisive ou un but. Il fait partie des raisons pour lesquelles on a vu Paris dominer les débats en première mi-temps, sans pour autant parvenir à convertir cet avantage.
Nkambadio : 5
Mbow : 6
Kolodziejczak : 4
Koré : 5 / Remplacé par Demoncy à la 85e
Gaudin : 5
Camara : 6
Mandouki : 5
Kebbal : 7 / Remplacé par Touré
Gory : 6
Lukembila : 5 / Remplacé par Diagouraga à la 85e
Hamel : 4 / Remplacé à la 67e par Diaby Fadiga
AJ Auxerre
Le joueur clé : Lassine Sinayoko
On en attendait plus depuis quelques temps de la part de l’attaquant auxerrois, ce soir il a été exactement dans le registre dans lequel on l’attendait. Décisif de la tête en passant devant son vis-à-vis, il a aussi très bien combiné avec un Mensah appliqué et intenable dans son couloir. Dans des soirs comme ça, alors que certains de ses coéquipiers en attaque étaient légèrement en dessous de ce qu’ils savent faire, il est évidemment très précieux.
Léon : 7
Mensah : 7
Pellenard : 5
Agouzoul : 5
Joly : 7 / Remplacé à la 87e par Dagba
Owusu : 6/ Remplacé à la 87e par Dioussé
Raveloson : 4
Hein : 8
Perrin : 5 / Remplacé par Akpa à la 82e
Sinayoko : 8 / Remplacé par Onaiwu à la 63e
Ayé : 5
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport