Championnat

Annecy – Laurent Guyot avant Bastia : « J’ai trop de respect et d’humilité pour nous considérer favoris »

Après un match nul frustrant contre le Paris FC (2-2), le FC Annecy est attendu du côté du SC Bastia ce samedi (19h) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laurent Guyot s’est exprimé en conférence de presse et se méfie de cette équipe corse qui reste sur quatre défaites de rang.

A lire aussi >> FC Annecy – Nordine Kandil : « Mon jeu, c’est un jeu à risque mais qui peut faire du bien »

Le SC Bastia en difficulté

« Il y a des absents pour différentes raisons, mais ils ont obtenu beaucoup de bons résultats l’an dernier, avec de très bons matchs à Furiani. A tout moment, à domicile, cette équipe peut se réveiller. J’espère que ce ne sera pas contre nous, mais il faut être vigilant et ne pas se laisser endormir par leurs quatre défaites d’affilée. On est passé par-là l’année dernière aussi, on est bien placé pour savoir que ça ne dure pas. Toute série est appelée à s’arrêter un jour. A nous de préparer le match, de jouer sur nos principes et nos valeurs pour continuer à faire tourner le compteur. Dans ce club et cette ville, il y a de la solidarité qui fait qu’il ne faut pas compter sur eux pour abandonner. Les joueurs et les supporters vont être revanchards et chercher à stopper cette série négative. C’est un élément à prendre en compte, il faudra être prêt pour avoir une chance d’exister sur ce match-là. J’ai trop de respect et d’humilité pour nous considérer favoris. Ce serait déjà se mettre une épine dans le pied. Je sais que ce sera compliqué, il faut être prêt à relever le challenge. »

La défense remodelée

« Il faudrait que la meilleure formule existe. Cela n’a rien à voir avec la qualité des joueurs. On n’a pas de gauchers à mettre à ce poste-là (de latéral). Des joueurs peuvent dépanner mais c’est comme une voiture, on a rarement une Ferrari en dépannage (sourire). Chacun donne le meilleur de soi-même mais il y a des spécificités. Il y a deux mois, quand Mahop est arrivé, si on m’avait dit que son absence se ressentirait beaucoup, on aurait mis des points d’interrogations. Cela montre qu’en quelques semaines quand on travaille, on peut progresser rapidement. C’est le challenge qui est devant nous avec les solutions de remplacement qui vont se présenter. »

L’infirmerie

« Spano, Billemaz, Ntignee sont les absents longue durée. Même si pour ces deux derniers, on se rapproche d’un retour dans le groupe quasi normal. Kodjia est toujours en soins, tout comme Bosetti et Soukouna. Mouanga sera aussi absent pour le match de Bastia. Mahop également sera absent. Je vais faire avec les joueurs que j’ai contre Bastia. Il y aura 15 jours sans match car on ne fera pas d’amical en octobre. Je préfère ne pas faire de prévision pour les récupérer. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *