Championnat

FC Annecy – Nordine Kandil : « Mon jeu, c’est un jeu à risque mais qui peut faire du bien »

Pour constituer un effectif aussi fort que possible en l’espace de quelques semaines, le FC Annecy avait jeté son dévolu sur Nordine Kandil, prêté par Strasbourg, après l’officialisation du repêchage du club haut-savoyard en Ligue 2. Un prêt qui s’avère très concluant pour le milieu offensif de 21 ans, qui est devenu un élément important du groupe de Laurent Guyot, impressionnant par sa maîtrise balle au pied, sa propension à créer du chaos et des décalages. Invité par France Bleu Pays de Savoie, le jeune homme fait son autocritique notamment après le match contre le Paris FC, lors duquel le FCA s’est fait rejoindre samedi dernier.

À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot après le Paris FC (2-2) : « Avant le match, je ne me serais pas contenté d’un point »

« Je pense que toute l’équipe est frustrée de n’avoir fait que match nul. C’est un match qu’on a vite maîtrisé, après on a eu un petit relâchement qui nous a coûté ces deux buts (et ces deux points). Mais pour un troisième match dans la semaine, je trouve que c’est un bon résultat quand même. »

« Je suis venu ici pour essayer de m’imposer, c’est vrai que j’ai été sept fois sur huit titulaire et je suis très content de ce temps de jeu, du fait que le coach me fasse confiance. Pour l’instant, ça part bien donc il n’y a que du plaisir. Avec les coéquipiers, on s’entend tous bien donc c’est parfait. Cela me fait plaisir d’entendre les commentaires (élogieux) des supporters, je sais ce qu’ils pensent de moi parce qu’on discute un petit peu en sortant du stade. Pour l’instant, je manque encore un peu d’efficacité mais je pense que quand je serai un peu plus relâché, ça viendra. Il ne faut pas que je me prenne la tête et que je continue à me donner pour l’équipe. Tant que les résultats sont-là et que je joue, je me sens bien. »

« Je suis quelqu’un qui joue souvent vers l’avant, c’est pour ça qu’il y a parfois quelques pertes de balles. Je peux apporter par des dribbles. Mon jeu, c’est un jeu à risque mais qui peut faire du bien de temps en temps […]. Quand je regarde mes matchs à nouveau, j’en suis quand même contents. Maintenant, je dois trouver plus d’efficacité avec un dribble, un centre ou une passe décisive. J’essaye d’en trouver. C’est ma première saison dans la peau d’un titulaire en enchaînant les matchs, avant ça je ne l’avais jamais fait. Il faut que je me fasse au rythme, que je m’adapte au haut niveau. »

Source : francebleu.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *