Le Paris FC est revenu de loin sur la pelouse d’Annecy samedi en obtenant le point du match nul (2-2) après avoir été mené 2-0. La capacité de réaction de son équipe, le coach Stéphane Gilli l’a apprécié mais le PFC n’en pointe pas moins à la 17e place après n’avoir pris qu’un point en trois journée de Ligue 2.
« Au vu du contexte, c’est un bon point. Mais au vu de la première mi-temps, on méritait peut-être un petit peu mieux. Je félicite les joueurs pour leur réaction. On a pris un point, dans notre situation, ce n’est sans doute pas assez. On a joué contre une belle équipe d’Annecy. On aurait aimé un peu plus mais il faut savoir se contenter de ce point […] Nous on a des joueurs à court de compétition. On a eu des pépins depuis le début de la saison. Je n’ai jamais mis deux fois la même équipe. Il y a beaucoup de choses à améliorer au niveau des automatismes. »
Sur la titularisation de Nkambadio dans le but : « Il a fait un très bon match. Il a fait des sorties, il a joué au pied, il a été rassurant. Par rapport au projet de jeu qu’on veut mettre en place, il a été très cohérent. Il jouait pour des raisons qui restent dans le vestiaire. C’est un choix qui a été fait au dernier moment. »
[#FCAPFC] : ️ ‘ ‘̀-
Stéphane Gilli est revenu sur le match nul face à Annecy.#FCAPFC pic.twitter.com/EsSdIry6or
— Paris FC (@ParisFC) October 1, 2023
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport