Ce week-end, c’est Caen qui se dresse sur la route de Guingamp, auteur d’un début de saison honorable et parfois frustrant, comme lors des matchs à Amiens (1-4) ou contre Bordeaux (0-0) ce mardi. Seul Baptiste Guillaume, sorti à la mi-temps lors de la J7, n’est pas prêt pour cette rencontre pour laquelle En Avant sera quasiment au complet. Le nombre réduit de blessures dans le groupe guingampais est forcément un point positif pour Stéphane Dumont, qui était présent en conférence de presse pour aborder cette rencontre intéressante de Ligue 2.
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Caen Guingamp : analyse, cotes, présentation (30 septembre 2023)
« C’est vraiment un point sur lequel on a progressé cette saison. Je parle en tant que club, en tant que staff. Je trouve que c’est beaucoup plus cohérent et on a très peu d’absents. C’est quelque chose d’important parce que ça permet de s’élever un peu de manière individuelle et collective. D’aller chercher un petit peu de concurrence. Cela me permet aussi d’avoir le choix dès le départ, penser et construire les matchs encore plus qu’on pouvait le faire la saison dernière. C’est vraiment une donnée importante que tout le monde recherche et de ce côté-là, jusqu’à présent, c’est plutôt positif. Il faut que ça dure. »
[#SMCEAG] Le point presse de ́ avant d’affronter Caen demain (19h00) ⤵️ pic.twitter.com/tcwQTGkVVH
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 29, 2023
« Les vraies attentes que j’ai envers mon groupe pour le match de demain, c’est d’être rigoureux deux matchs d’affilée. Cette faculté à être rigoureux de match en match. Je sais qu’on est capables de le faire, on l’a déjà fait, on l’a prouvé. Mais il faut en être capable de manière régulière et surtout dans des matchs rapprochés, il faut de la concentration et de maturité. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport