Après deux victoires consécutives et une remontée dans le Top 5, Angers visera la passe de trois devant Concarneau ce samedi (19h) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Alexandre Dujeux a fait le point en conférence de presse.
A lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan : « On va souffrir énormément » à Angers
« On doit apprendre de tous les matchs que l’on rencontre. On doit tirer profit de la mésaventure à Rodez (1-4). Au soir de ce match, quand on sort d’une deuxième période comme ça, on est énervé et on se pose des questions. La réaction contre Bastia (2-0) et à QRM (1-0) avec des valeurs différentes, ça me plaît. Ce que je retiens, c’est de gagner deux fois. A QRM, même si c’était moins abouti sur le plan collectif, on a fait corps et ce sera quelque chose de très important cette saison pour faire un bon championnat. On essaie de les emmener vers la cohésion, c’est aussi au groupe de se responsabiliser et de créer du lien avec un vrai projet collectif. (…). On a une marge de progression, il fallait recréer un groupe, restructurer au niveau du club. Au niveau de la qualité de jeu, on est capable de faire de très bonnes choses et on va gagner au fil des matchs à ce niveau-là. On a des joueurs qui s’intègrent ou reviennent comme Ferhat, El Melali ou Niane. Quand on aura retrouvé au niveau individuel la plénitude de nos moyens, on sera mieux. On y travaille. Prendre des points quand on n’est pas encore au top, c’est bon signe. Maintenant, il faut que chacun soit à 100%. Je suis content d’avoir ce nombre de points mais je suis conscient de l’envie de faire mieux.
Concarneau ? C’est une équipe joueuse, qui a une vraie identité foot par le biais de son entraîneur. Elle a gagné ses deux derniers matchs à l’extérieur, on est prévenus. On les respecte beaucoup, j’espère qu’on arrivera à les battre mais on se méfie d’eux. Les relations entre les uns et les autres au sein du club sont bonnes, avec l’envie d’avancer. Tant qu’on travaillera comme ça, ce sera plus facile. Bahoya ? On a envie de l’emmener le plus loin possible, on croit en lui. Il a fait une très bonne préparation, il est très à l’aise quand il entre en jeu. On essaie de l’accompagner au mieux, le club mise énormément sur lui. La Ligue 2, c’est formateur car il y a du duel, de l’intensité. On est dans un club comme le SCO qui a des ambitions. Lui aussi en a et cela rejoint le projet du club. La pression du résultat, c’est nouveau pour lui et c’est important pour sa construction. Sabanovic et Camara sont en réathlétisation. On a quelques petits pépins mais sinon j’ai le reste du groupe à disposition. On ne prendra pas de risques avec Nadje. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport