Anciens de L2

Sochaux – Frankie Yau répond à Samuel Laurent : « Je ne lui ai jamais ordonné de dépenser sans compter »

Ni Nenking, ni Samuel Laurent, ne sont plus aujourd’hui à la tête de Sochaux. Après l’énorme fiasco des dirigeants la saison dernière et un déficit colossal (22 millions d’euros) qui a entraîné une relégation administrative en N1, les langues se délient et les versions s’opposent. Après une prise de parole de Samuel Laurent livrant sa vision des faits, l’ancien président Frankie Yau a tenu à lui répondre sèchement dans les colonnes de L’Équipe.

A lire aussi >> Sochaux – Plus de 770 000€ levés par les « Sociochaux »

« Samuel était le DG du club, c’est lui qui avait la responsabilité du budget, des dépenses, des contrats des joueurs… Mon rôle consistait à l’aider dans sa tâche, en cas de besoin. Je ne lui ai jamais ordonné de dépenser sans compter. Une telle affirmation relève de la diffamation. Je me réserve d’ailleurs de porter plainte contre lui à ce sujet ».

Photo ©FCSM

Vos commentaires :

  1. RAMON Eric

    Ce Monsieur Laurent est comme disait Coluche:" Arrivé premier dans un concours de circonstances. En premier lieu, se mettre à dos Omar Daf et ne pas le prolonger, énorme bêtise. Ensuite, allez chercher Guégan et le virer en cours de saison. Et tout ça, ce n'est qu'au niveau des entraîneurs. On ne sait pas tout car pour creuser un trou pareil dans les finances, il faut y mettre de la bonne volonté.

    2 réponses
  2. Fortuna D.

    Samuel Laurent est un personnage assez énigmatique ; on se demande comment il a pu arriver à la tête du FCSM , voire exister dans le foot professionnel, lui qu'on a vu posant avec islamistes indonésiens en battle-dress ... Sa pratique courante du mandarin et son réseau relationnel en Afrique subsaharienne l'ont sans doute désigné comme relais de choix aux yeux d'investisseurs chinois soucieux de peaufiner leur image de marque sur le marché européen ... Bien évidemment, tout cela ne fait un dirigeant de club hors normes, on l'a vu, hélas. Mais nous voyons bien que le cas de Samuel Laurent déborde largement celui du foot français. Ceux qui ont pactisé financièrement avec les quataris pour assurer leurs assises ont eu plus de chances que nous ... Mais à quel prix ? L'avenir du club est à ceux qui le font et qui le soutiennent, pas aux opportunistes de tous poils. Que ce triste épisode nous serve de leçon et gloire aux bonnes volontés !

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *