Leader de Ligue 2, Caen a vu son dernier match lui échapper dans le temps additionnel contre Laval (1-2). Malgré l’absence de Bilal Brahimi, blessé pendant la trêve et absent pour deux mois, le coach Jean–Marc Furlan devrait a priori conserver son 4-2-3-1, pour rester sur les certitudes acquises en début de saison.
À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles avant Caen : « C’est contre les équipes du haut de tableau qu’on voit notre qualité »
« On va voir quel enthousiasme et quelle dynamique on va pouvoir mettre en place. Mais par rapport à l’ASSE qui joue à 5 (défenseurs), je ne vais certainement pas changer le système. Par rapport au système, ils (les joueurs) ont pris des habitudes. Je voulais changer de système mais comment rester dans une certaine continuité et ne pas les perturber ? » Le coach normand évoque ensuite les options pour remplacer Brahimi, poste pour poste, donc : « Je pense que ça sera Mathias (Autret), mais ça inclut des changements sur les côtés, où on n’a pas un monde fou. »
Sur l’ASSE : « Quelque part, ils me font peur parce que c’est une belle équipe, un peu comme Bordeaux, avec des individualités. Mes joueurs vont devoir être au top. Le football est tellement imprévisible, comme à Laval… »
Photo ©Romain Biard/Icon Sport.