C’est avec un très large contingent de joueurs de Ligue 2 que Landry Chauvin attaque une nouvelle saison en tant que sélectionneur de l’Équipe de France des moins de 20 ans. À l’instar de la sélection Espoirs la veille, les Bleuets U20 était également opposés au Danemark ce vendredi, avec un déplacement à Søborg.
Parmi le onze titulaire, on comptait notamment Rudy Kohon (Troyes) associé à Yoan Koré (Paris FC) en défense centrale. Kassoum (Ouattara) occupait le flanc gauche. Au milieu de terrain, Mathias De Amorim (Bordeaux) formait une paire avec Nathan Buayi Kiala (Auxerre). Kylian Dong (Troyes ) a démarré sur l’aile.
Ce sont les locaux qui ouvrent le score grâce à Max Ejdum, avant de se voir réduits à 10 (deuxième jaune pour simulation pour Patrick Dorgu). C’est sur un centre de Ouattara, mal dégagé par la défense danoise, que le Havrais Logbo égalise. Entré en seconde période, le Caennais Brahim Traoré donne l’avantage aux Tricolores après un nouveau cafouillage danois sur corner. Jeppe Kjaer égalise pour le Danemark sur une frappe limpide du gauche en fin de match. Kalumba (Angers), Bolumbu (Caen) et Diagouraga (Paris FC) ont également pris part au match. L’équipe de France U20 disputera un nouveau match amical contre la même équipe, lundi prochain.
La feuille de match :
Vendredi 8 septembre, 18h, Søborg (Danemark)
Danemark U20 2-2 France U20 (1-0)
Buts : Ejdum (26e), Kjaer (85e) pour le Danemark / Logbo (56e), Traoré (81e) pour la France
La composition de départ de l’Équipe de France U20 : Patouillet – Koudou, Koré, Kohon, Ouattara – De Amorim, Buayi Kiala – Effekele, Fayad, Dong – Logbo
Andy Logbo 🇫🇷🇨🇮(2004) with the equalizer!#U20 pic.twitter.com/jejjSuu8ZY
— Football Report (@FootballReprt) September 8, 2023
Photo Anthony Dibon/Icon Sport