Championnat

Ligue 2 – Annecy et l’ASSE marquent beaucoup grâce aux penaltys, Laval est le club le plus dangereux sur coups de pied arrêtés

Le but de Thibaut Vargas lui ayant été accordé malgré l’énorme déviation du mur de Caen qui trompe Mandréa, c’est bien l’équipe de Laval qui est la plus dangereuse sur les coups francs et corners depuis le début de la saison ! Ce samedi, lors de la 5e journée de Ligue 2, le SLMFC a inscrit son 3e but de la saison en ne comptant que les coups de pied arrêtés, aucun club ne fait mieux pour le moment. Et par deux fois, c’est avec persévérance que Malik Tchokounté et Yasser Baldé ont su marquer non pas sur la première occasion mais sur une deuxième phase, après que le ballon ait été repoussé d’un manière ou d’une autre par la défense adverse. La preuve que les hommes d’Olivier Frapolli ne baissent pas facilement les bras en ce début de saison.

À lire aussi >> Mercato Laval – Une dernière recrue défensive pour la route ?

De leur côté, les joueurs d’Annecy ont une autre spécialité : celle des penaltys, qu’ils obtiennent en nombre (3 en 5 matchs) et surtout qu’ils convertissent tous ! Contrairement à Saint-Étienne, qui a aussi marqué trois penaltys (Ibrahim Sissoko à trois reprises) mais en a également raté deux (Charbonnier, Sissoko), Alexy Bosetti et Warren Caddy (par deux fois) ont systématiquement réussi dans l’exercice et font du FCA le club le plus précis depuis le point, devant Troyes, Caen et Dunkerque qui ont transformé leurs deux seuls essais.

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *