Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont après Amiens (1-4) : « C’est frustrant car on avait la sensation qu’on pouvait passer devant… »

Guingamp a longtemps tenu tête à Amiens ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 2 avant de sombrer totalement en fin de match pour une lourde défaite au final (1-4). Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Dumont a livré son analyse au micro de nos confrères du média A La Guingampaise.

A lire aussi >> Ligue 2 (Multi J5) – Laval renverse Caen, Concarneau marque enfin, Amiens cartonne, l’ASSE accrochée !

« C’est dur à analyser, le score est lourd. A l’image de ce qu’on a vécu par moments à l’extérieur, on doit être capable de passer devant. On l’a fait en première période, mais on a manqué de rigueur dans la minute qui suit… On a eu des temps forts et on n’a pas été efficaces. Au final, on est punis. C’est frustrant car on avait la sensation qu’on pouvait passer devant. Le deuxième but contre nous vient d’une phase de possession de notre part, on est transpercés trop rapidement. On est pris par le talent de Kakuta en face. Malgré tout, il y a eu de la qualité pendant 75 minutes. Je ne sais pas si on manque d’expérience, mais cela fait plusieurs fois que dans les moments clé du match, il faut être efficace. On a pris des jaunes sur des fautes anodines, alors qu’on peut faire une faute qui arrête l’action sur le premier but concédé par exemple. On a manqué de cela, on doit annihiler ces choses-là. Je ne suis pas inquiet du tout, le deuxième but nous a fait très mal (…) et ce n’est pas logique de laisser les choses filer dans le dernier quart d’heure. On a senti que dans la gestion du match et du tempo, il nous a manqué quelque chose. Le match est malgré tout de bonne facture, je ne peux pas l’oublier mais on doit mieux gérer les moments où on n’est pas capable de passer devant au score. Cela rejoint le match de Dunkerque (0-1). On aurait pu avoir plus de points mais il nous manque des choses pour faire mieux. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. AUBERT

    La sensation de rien du tout .... il y en a un peu MARRE et du Bla Bla ....et du Bla Bla toute les semaines de nous servir la même SOUPE

    2 réponses
  2. AUBERT

    La SENSATION de rien du tout plutôt du grand VIDE ,toutes les semaines la même chanson le même REFRAIN..... ! ! ! et du Bla Bla...et du Bla Bla " ça aussi c'est FRUSTRANT " NOUS ne sommes pas au niveau depuis très longtemps " c'est Tout" CHRISTIAN un KALON Guingampais ....

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *