Ce lundi 28 août, tous les regards sont tournés vers Annecy et son fameux Parc des Sports pour la réception de l’AS Saint-Étienne. Théâtre de grands exploits et de belles épopées, l’ancien stade d’Evian TG et actuelle demeure du FCA est aussi source de problèmes pour le club de Ligue 2. Un casse-tête se présentait donc aux dirigeants mais face à la municipalité, propriétaire du stade, qui cherchent à le rénover. Deux problèmes majeurs sont à régler : comment conserver les auvents des tribunes latérales (classés aux Monuments du XXe siècle avant la suppression de ce label) mais aussi de même rapprocher les tribunes du terrain pour avoir un stade en meilleur état ?
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Annecy ASSE : analyse, cotes buteurs, présentation (28 août 2023)
À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Il faut être capable de faire des exploits, à nous de le faire contre l’ASSE »
Une solution, évoquée par Le Dauphiné Libéré dans ses colonnes, serait de supprimer la piste d’athlétisme et de changer le sens du terrain pour transformer les tribunes latérales, qui sont actuellement le long de la ligne de touche, en virages derrière les buts ! Rien n’est encore fait puisque les travaux ne démarreront pas avant l’intersaison en 2024 et que beaucoup de choses restent à définir, notamment l’avenir des tribunes actuellement derrière les buts (catégorie 6 sur la billetterie) qui pourraient donc être démolies et reconstruites plus près de la pelouse. Pour ce faire, la Ville et le FCA devraient alors signer un bail emphytéotique pour permettre au club d’exploiter sur le moyen ou le long terme les infrastructures en question comme il l’entend. Cette manœuvre pourrait être aidée et accompagnée par des investisseurs privés qui pourraient aider Annecy à se doter d’une enceinte plus moderne et attractive, qui atteindrait jusqu’à 16 000 places d’après le quotidien.
Source : ledauphine.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport