Championnat

Annecy – Laurent Guyot : « Il faut être capable de faire des exploits, à nous de le faire contre l’ASSE »

Victorieux pour la première fois de la saison samedi dernier, Annecy a lancé sa saison sur un rythme très respectable et se retrouve, même avec un match de retard, au-dessus de la zone de relégation en Ligue 2. Ce lundi, le FCA affronte l’ASSE dans un match qui s’annonce très intéressant, le groupe de Laurent Batlles ayant grand besoin de points. Si Laurent Guyot et ses hommes ont déjà battu les Verts l’an dernier au Parc des Sports et leur ont donné du fil à retordre lors de leur déplacement dans le chaudron la saison passée, le coach ne minimise pas l’importance de prendre au moins un point contre cet adversaire certes diminué mais d’un autre calibre, sur le papier.

À lire aussi >> Ligue 2 (J4) – Les compositions probables d’Annecy-ASSE

« Le challenge est relevé parce qu’en face il y a une grosse équipe. À nous d’être présents, d’enchaîner sur nos principes, d’être capables de les mettre en place face à un adversaire qui lui a des arguments à faire valoir pour être dans le haut du tableau sur la saison. C’est appréciable d’avoir ces quatre points, mais la première chose que j’ai dite aux joueurs après le week-end c’est que personne ne s’est maintenu avec quatre points ! Il y en a encore beaucoup à prendre et même si c’est un gros adversaire qui arrive, on est obligés d’envisager de prendre des points contre cette équipe parce qu’il y en a tellement qui sont des gros adversaires qu’il faut être capable de faire des exploits. À nous de nous préparer pour faire un exploit contre Saint-Étienne. »

« Le match de Dunkerque (3-0) a été une récompense pour ceux qui ont eu beaucoup d’interrogations cet été. Il faut se mettre à la place des joueurs, je prends des joueurs comme Kashi ou Pajot, qui ont un vécu et qui pouvaient légitimement avoir la tête ailleurs en se disant « si on n’est pas en Ligue 2, est-ce que mon intérêt n’est pas ailleurs »… Ils font partie des joueurs qui ont emmené le groupe. C’est surtout la récompense de l’état d’esprit affiché par tout un groupe qui m’a fait plaisir. Maintenant, il faut vite se projeter dans la compétition pour ne parler que d’elle, parler points, et si possible avancer. »

Sur le mercato et les arrivées au FC Annecy : « Il y en aura probablement d’autres. En tout cas c’est mon souhait, j’espère au moins en avoir une, si j’en ai deux ça sera bien. Je ne vais pas en dire plus parce que des fois on suscite l’intérêt des clubs, qui sont super bien renseignés sur ce que font les autres clubs… Oui on regarde, c’est logique qu’on soit à l’écoute. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *