Championnat

« Un peu plus de joie et de sérénité » à l’entraînement cette semaine, pour Dylan Batubinsika et l’ASSE

La pression est un facteur très important dans le football qui peut complètement changer le visage d’une équipe. Si elle sait la gérer ou est détendue, elle peut facilement remporter des succès précieux dans des périodes importantes. Mais de grosses attentes peuvent aussi paralyser les joueurs de certains clubs, qui ont peur de mal faire devant un public nombreux et exigeant. Après deux semaines conclues par des défaites (contre Grenoble et à Rodez), Saint-Étienne a heureusement gagné son 3e match en Ligue 2 contre QRM et a pu travailler un peu moins dans l’urgence la semaine passée d’après Dylan Batubinsika, avant d’affronter Annecy ce lundi soir.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Annecy ASSE : analyse, cotes buteurs, présentation (28 août 2023)
À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Il faut être capable de faire des exploits, à nous de le faire contre l’ASSE »

« Ce jeudi on a fait de la tactique et je trouve que c’est de mieux en mieux. On progresse de semaine en semaine. Et avec la victoire, on est arrivé en début de semaine directement avec des sourires, un peu plus de joie et de sérénité […]. La tactique, ce n’est pas le genre d’entrainement que le joueur de foot aime (sourire). On préfère jouer, marquer des buts. Mais c’est un aspect très important dans la construction d’une équipe. On fait de la vidéo toutes les semaines, on corrige ce qu’on a mal fait. »

Source : leprogres.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *