Maintenu en Ligue 2 pour la troisième fois, Pau débute sa quatrième saison dans notre championnat en dents de scie en enchaînant bonnes victoires à domicile et lourds revers à l’extérieur. Mais avec six points sur douze possibles, le club du Sud-Ouest n’est clairement pas dans le mauvais wagon et s’en sort très bien malgré toutes les absences, les nombreux mouvements de l’été, le changement de direction sportive et de coach. Luis De Sousa, nouveau DS du Pau FC arrivé de Saint-Étienne, a été interrogé par France Bleu Béarn Bigorre sur la suite du mercato notamment au sujet de deux joueurs, pour qui les rumeurs parlaient d’un possible départ en fin de mercato. Même si tout n’est pas encore sur et certain, il semble confiant en sa capacité à garder deux éléments importants, à commencer par le capitaine historique.
À lire aussi >> Nicolas Usaï évoque un penalty oublié pour Pau à Guingamp, mais « ne va pas se cacher derrière cette décision »
Antoine Batisse : « Je n’ai aucune information contradictoire sur le fait qu’il ne soit pas chez nous après le 1er septembre. On a eu une discussion à trois, lui, le président et moi, on a été clairs avec lui, et lui clair avec nous. Il lui reste un an de contrat, un autre club lui fait les yeux doux avec une durée de contrat plus longue, il réfléchit, il se pose des questions. Vu l’état d’esprit du garçon et ses valeurs qui correspondent à celles du Pau FC, je ne suis pas étonné de ses belles années ici et j’espère bien qu’il va en faire une dernière. S’il reste chez nous on sera très content de le garder une année de plus. »
Mayron George : « Il est très sollicité ! Par des équipes et des championnats un peu exotiques, donc il est en pleine réflexion, mais son envie première c’est de rester et d’honorer sa dernière année de contrat avec nous. »
Source : francebleu.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport