Si quatre clubs de Ligue 2 ont dû être relégués dans le cadre de la réforme des championnats de la LFP la saison précédente, tout n’était pas à jeter dans les effectifs de Nîmes, Dijon et Niort. Sans évoquer le cas très particulier de Sochaux, qui a vécu sa première défaite en National sans rougir après la rétrogradation administrative, certains joueurs tels que Rafiki Saïd (désormais à Troyes) ou encore Matthieu Michel (Ajaccio) – pour ne citer qu’eux – ont su rebondir dans des clubs de notre championnat assez ambitieux grâce à une saison 2022-2023 honorable. Ils pourraient être suivis par de nouveaux éléments très prochainement.
À lire aussi >> Mercato – Un attaquant de Ligue 2 dans le viseur de l’OL, Lorient repousse des offres de prêt pour Grbic
Pour le Dijonnais Bryan Soumaré, c’est Angers SCO qui se montre le plus insistant malgré un intérêt annoncé de Saint-Étienne au début de l’été. Déjà courtisé par le club angevin en janvier 2022, alors en Ligue 1, le transfert ne s’était pas concrétisé mais le SCO serait revenu à la charge cet été, espérant arracher le joueur au DFCO qui ne compte pas brader son maître à jouer (déjà deux passes décisives en N1). Une somme d’environ 1 million d’euros serait attendue par les Bourguignons, ce qu’Angers n’a pas encore misé pour le moment. Mais le numéro 28 n’a plus qu’un an de contrat en Côte d’Or…
Lui aussi très performant à l’étage en dessous, Junior Olaitan aurait du monde à ses pieds, toujours d’après L’Équipe. Le jeune niortais international béninois a déjà marqué et assisté deux autres buts de son équipe mais pourrait rapidement faire ses bagages, puisque Strasbourg, Saint-Étienne et surtout Troyes se montrent intéressés par le milieu offensif de 21 ans. L’ESTAC tiendrait la corde mais un revirement de situation n’est pas à exclure dans cette dernière ligne droite du mercato, qui sera à suivre jusqu’à 22h59 ce vendredi sur MaLigue2.
Source : lequipe.fr
Photo Franco Arland/Icon Sport