Auteur de deux buts en trois rencontres cette saison, Ali Abdi est bien parti pour réaliser sa meilleure saison sous le maillot de Malherbe et peut-être, si cela continue, la meilleure saison de sa carrière tout court ! Occupant parfois un poste plus offensif cette saison, comme lors de la première journée, l’international Tunisien s’épanouit bien dans le nouveau système de Caen instauré par Jean-Marc Furlan mais n’imagine pas une reconversion en tant qu’attaquant, estimant rester un latéral gauche fiable de Ligue 2 avant tout.
À lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs (n°20) – Jean-Marc Furlan (Caen) : « Je vois bien qu’il y a une vraie ferveur chez les Normands ! »
« C’est mon poste, celui que je maîtrise le mieux et celui dans lequel j’apporte le plus à l’équipe. C’est cool de commencer un match derrière et de le finir devant, où les opportunités de marquer sont plus importantes. Je connais mes qualités devant le but, je sais que j’ai le cardio pour enchaîner les allers-retours. Mais c’est derrière que je me sens le mieux. Les gens voient que je suis un joueur extrêmement offensif. C’est important pour un latéral dans le foot moderne et ce n’est pas donné à tout le monde. Ce qui est drôle, c’est qu’en sélection tunisienne je suis aligné contre les grosses équipes parce que je suis solide derrière. En France, on dit que je monte trop, que je ne défends pas assez… Tant qu’il n’y a pas de but sur mon côté gauche, je me fous de ce que les gens peuvent dire sur l’aspect défensif. La saison dernière, il n’y a qu’un but sur 45 que l’on peut me reprocher. »
Source : ouest-france.fr
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport