Ce samedi après-midi, au stade Gabriel Montpied, Clermont reçoit le leader dijonnais pour le compte de la 33e journée. Si Dijon doit retrouver le chemin de la victoire, Clermont ne souhaite pas se faire distancer par ses concurrents à la troisième place.
Le sprint final est lancé et la course sera serrée dans le haut comme dans le bas. Aujourd’hui ce qui nous intéresse, c’est la course au podium. Pour le moment, Dijon, ainsi que Nancy, sont bien partis pour rejoindre l’élite la saison prochaine. Mais si les Dijonnais ont réussi à creuser l’écart grâce, notamment à une série de 15 matchs sans défaite, ils doivent désormais achever leur oeuvre et bien finir le travail. Avec six points d’avance sur le quatrième, le Red Star, le DFCO se déplace à Clermont, ce samedi après-midi, pour un match qui peut être un tournant d’après Olivier Dall’Oglio : « Je pense que c’est un tournant. On nous a annoncé qu’il y aurait pas mal de monde. Il y a un engouement là-bas aussi sur cette fin de saison. C’est une très bonne chose. A nous de maîtriser au maximum le match. Mais ça reste un match, il faut le jouer. » Sans victoire depuis trois matchs, les protégés de Dall’Oglio n’ont également plus marqué depuis trois sorties.
Dhiedhiou muet depuis dix matchs
Une inefficacité offensive qui ne semble pas perturber le technicien bourguignon : « On y travaille, mais ce n’est pas une inquiétude. Il y a toujours les occasions, mais c’est vrai qu’il va falloir finaliser. On se procure de belles occasions, mais il nous manque ce côté un peu tueur et ce brin de chance. Il va falloir beaucoup d’abnégation et de détermination pour la mettre au fond. » Aujourd’hui, Dijon peut réaliser une très belle opération tout comme Clermont. A quatre longueurs du podium, les hommes de Corinne Diacre doivent s’imposer pour rester au contact et revenir à un petit point du Havre et du Red Star. Pour cela, les Auvergnats devront espérer que leur attaquant vedette, Famara Diedhiou, puissent se retrouver le chemin des filets. L’avant-centre, prêté par Sochaux, n’a plus marqué depuis dix matchs. Toutefois, cette inefficacité n’a pas pénalisé Clermont qui est resté dans la course notamment grâce à ses autres atouts offensifs. A cinq journées du terme de la saison, le moindre point sera déterminant, même si aujourd’hui ce sont les points qui intéressent Clermontois et Dijonnais.
Source : site officiel du DFCO