Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J33

Décidément, les soirées de multi Ligue 2 se suivent et se ressemblent. Très peu de buts en première période et un dernier quart d’heure très agité. A ce rythme, seuls 15 buts ont été inscrits hier soir. Mais certains enseignements sont d’importance après ces huit premiers matchs de la 33ème journée.

La bonne opération : dans la course au maintien en Ligue 2, les victoires sont d’autant plus importantes qu’elles sont rares. Elles sont encore plus savoureuses lorsque vous battez un concurrent direct, à l’image du FC Sochaux qui s’est imposé 2-1 sur la pelouse du Stade Lavallois. La prestation XXL du gardien Olivier Werner et ces trois points permettent aux Sochaliens de sortir de la zone rouge, chose qui ne leur était plus arrivée depuis la 24ème journée. A l’inverse, Laval se prépare une fin de saison compliquée… Notons également la belle victoire des nîmois 2-0 contre Valenciennes, le maintien n’est plus qu’à quelques longueurs.

Boucher_Puygrenier_Auxerre
Puygrenier et Boucher ont fait passer une sale soirée à Metz…

La mauvaise opération : le FC Metz a pris une claque 4-0 sur la pelouse de l’AJ Auxerre qui n’a pourtant plus rien à espérer de cette fin de saison. Désorganisés, fautifs et empruntés, les Messins sont les seuls à ne pas prendre de points parmi les équipes de tête. Du coup, le Red Star repasse devant, Le Havre prend deux longueurs d’avance, Lens revient à un point, en attendant Clermont demain après-midi qui reçoit Dijon (1er) ? Le FC Metz devra vite rebondir à Bourg dès vendredi prochain.

Le chiffre : 8. Huit penaltys ont été sifflés hier soir, 6 ont été transformés. En première période, sur les 5 petits buts inscrits, 4 l’avaient été sur penalty. Seuls Olivier Werner et Zacharie Boucher sont parvenus à stopper les tirs aux buts. Chapeau à Gaëtan Courtet qui a transformé ses deux tentatives.

Le record de la saison : 55 secondes, c’est le temps qu’Emmanuel Ntim est resté sur la pelouse des Costières. Le jeune défenseur a été expulsé par Mlle Frappart et devient par la même occasion, le 100ème joueur exclu de la saison.

Les tweets :

miguel
Quand tu te poses devant Evian-Tours…
thiam
...alors qu’on t’avait prévenu qu’il fallait pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *