Le VAFC a pris son premier point cette saison avec un match nul devant Guingamp (0-0) ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Jorge Maciel a livré son analyse en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 (J3) – Caen et Amiens enchaînent les victoires, l’ASSE et Annecy se débloquent alors que Paris continue de décevoir
« Il y a une évolution positive dans tous les sens. Les supporters ont été très importants avec leur enthousiasme. On doit améliorer notre performance pour que ça pousse encore plus. On veut les remercier de leur patience et de leur passion. Il faut qu’on garde cet esprit. Aujourd’hui, on a eu une équipe de guerriers, qui a essayé de faire le mieux possible. C’était un match cohérent, sachant que la dynamique n’était pas la meilleure avec les 7 buts encaissés. On a été stables et courageux. C’est déjà important de ne pas prendre de but. On a concédé quelques occasions, mais le match nul s’adapte bien à ce qu’il s’est passé pendant le match. Il faut continuer à aller chercher le supplément d’âme pour marquer et gagner. C’est le premier point à la maison, on doit en prendre d’autres à domicile à l’avenir (…). J’estime que le groupe n’est pas encore complet. On travaille beaucoup, on est toujours en discussions pour améliorer l’effectif. On est contents des joueurs au quotidien, mais on sait qu’on doit avoir plus de maturité, qui amènent d’autres solutions. »
Photo by Loic Baratoux/Icon Sport