Championnat

« Il ne connaissait même pas les prénoms de certains partenaires et il a fait une très bonne entrée » : Nicolas Usaï souligne l’apport de Louis Mouton après Pau-Paris FC (2-0)

Si le Paris FC continue sur sa série de défaites en ce début de saison, c’est parce qu’il s’est cassé les dents sur une équipe de Pau qui, à défaut d’être phénoménale, a encore posé beaucoup de problèmes à son adversaire ce samedi soir ! La victoire 2-0 des Palois, obtenue grâce aux buts de Beusnard (un peu chanceux) et de Boutaïb, très efficace dans la surface de son ancienne équipe, suffit au bonheur de Nicolas Usaï qui semble avoir eu des difficultés cette semaine. Alors que l’on approche de la fin du mercato et que de nombreux joueurs importants manquent encore à l’appel au Nouste Camp à cause de diverses blessures, Pau prend son sixième point en trois journées de Ligue 2 et réalise un départ tout à fait admirable.

À lire aussi >> Ligue 2 (J3) – Caen et Amiens enchaînent les victoires alors que Paris continue de décevoir

« À titre personnel, ça a été la semaine la plus compliquée sur le plan professionnel depuis 15 ans ! Donc je suis très, très content d’avoir gagné ce match quand même, dans des circonstances où on n’a pas été bons. On a gagné ce match au mental, on a été réalistes donc c’est très bien. Il n’y a pas de hasard.  »

Plus mystérieux sur les raisons de ses difficultés, le coach a souligné que certains de ses éléments comme les recrues Mouton et Kamara ont encore été très fortes : « Les gens de la presse locale savent de quoi je veux parler, ce n’est jamais évident de gérer des situations conflictuelles […]. Je suis très heureux de la débauche d’énergie, dans des conditions assez compliquées par rapport à la chaleur comme ça. C’est valable pour toutes les équipes qui jouaient ce soir, mais ça a été compliqué. On perd encore un joueur au bout de 20 minutes puisque Jean Ruiz a eu une douleur à l’échauffement et n’a pas pu aller plus loin. Il faut mettre en avant l’entrée de Louis Mouton, il faut savoir que ce garçon est arrivé cette semaine et n’a fait qu’une séance avec le groupe. Il ne connaissait même pas les prénoms de certains partenaires et il a fait une très bonne entrée avec beaucoup de personnalité. Il y a des garçons qui ont été très bons ce soir. Kouassi, très bon. Bingourou Kamara, il a fait du Bingourou, avec l’arrêt qu’il fallait à 2-0. Je suis très très satisfait de la débauche d’énergie même si dans le jeu, on a été mis en difficulté surtout en première mi-temps. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *