Le premier duel de la saison entre équipes reléguées de Ligue 1 se termine par un match nul (2-2) en ouverture de la 3e journée de Ligue 2. Si les Bourguignons ont fait une entame de match bien plus convaincantes que leurs hôtes, l’équilibre de la rencontre a basculé à la 20e minute avec le carton rouge direct reçu par Paul Joly pour jeu dangereux.
À lire aussi >> Ligue 2 (J3) – Spectacle total entre Angers et Auxerre, mais sans vainqueur !
Angers SCO
Le joueur clé : Lilian Rao-Lisoa (non noté)
Bien qu’en supériorité numérique pendant plus de 70 minutes, les Angevins ont peiné à emballer la rencontre, trop scolaires, trop statiques. L’entrée de Lilian Rao-Lisoa au poste de latéral gauche était tout ce dont le SCO avait besoin. Accélérations tranchantes, dépassements de fonctions, prises de risques et surtout une passe décisive parfaitement distillée en direction de Guede Nadje, lui aussi entré en cours de jeu. Un brin impatient, il est pris au piège du hors-jeu et se voit refuser un but sur une frappe parfaitement catapultée sous la barre de Léon.
Fofana : 4
Valery : 4
Bamba : 5
Lefort : 5
Hanin : 5
Mendy : 5
Lopy : 6
Kalumba : 5
Abdelli : 4
Bahoya : 4 (remplacé à la pause par Nadje : 6 )
Diony : 6
AJ Auxerre
Le joueur clé : Gauthier Hein (7)
Le milieu offensif auxerrois a assuré dans son rôle de meneur de jeu, malgré le traitement particulier que lui réservait Batista Mendy. Après l’exclusion de Paul Joly et le replacement de Raveloson comme défenseur droit, il a forcément manqué un peu plus de relais et d’influence. Pourtant, c’est lui qui permet encore à l’AJA de ne pas repartir les mains vides en restant un danger constant. D’abord un très bon centre en direction de Nuno Da Costa, puis le but égalisateur, en profitant d’une fermeture d’angle pas optimale de la part de Fofana.
Leon : 6
Joly : non noté (exclu à la 20e minute)
Jubal : 5
Pellenard : 5
Akpa : 6
Owusu : 5
Raveloson : 6
Sinayoko : 5 (remplacé à la pause par Diousse : 5)
Hein : 7
Perrin : 6
Ayé : 4
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport