Ce lundi soir, les Girondins de Bordeaux retrouvent leur enceinte du Matmut Atlantique pour la première fois depuis la 38e journée de la saison 2022-2023 de Ligue 2. Le match contre Rodez avait été avorté dans la confusion après l’intrusion d’un supporter sur le terrain, puis perdu sur tapis vert par le FCGB. Contre Concarneau comme contre Amiens lors de la quatrième journée
À lire aussi >> Rodez – Buteur contre l’ASSE, Lucas Buadès livre son émotion et sa version des faits sur le match de Bordeaux de l’an dernier
Pour éviter toute réitération d’événements regrettables, le club a modifié son dispositif de sécurité et ses consignes indique France Bleu Gironde qui détaille les mesures.
Désormais, aucun supporter n’aura accès à la pelouse à partir de l’ouverture des portes du stade. La mise en place des bâches par les groupes ultras devra être terminée avant ce délai. De plus l’affluence dans le Virage Sud devrait être plus strictement maîtrisée, avec l’installation de barrières dans les coursives du stade, pour empêcher des spectateurs d’autres tribunes de venir surpeupler les gradins derrière le but.
En revanche, l’installation de barrières, ou de filets, entre la tribune et la pelouse et la tribune n’est pas envisagée.
Photo ©Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport