Ils attendaient cela depuis la 3e journée de Ligue 2. Depuis le 14 août 2015, et un succès probant contre Le Havre (3-0). Dans les vestiaires du stade Pierre-Brisson de Beauvais, les joueurs du Paris FC ont enfin pu de nouveau célébrer une victoire. Trois points arrachés au terme d’un derby complètement dingue contre le voisin du Red Star (4-2). Au cœur d’une rencontre décousue, un homme a marqué les esprits côté PFC : Dylan Bahamboula, auteur d’un doublé.
Soixante-seizième minute de jeu. Un coup de canon. Des 25 mètres, la frappe limpide et chirurgicale du numéro 24 de la lanterne rouge du championnat vient de sceller la deuxième victoire de la saison des siens. Dylan Bahamboula s’offre son premier doublé chez les pros. La soirée cauchemardesque du portier du Red Star, Arnaud Balijon, vient de connaître son dernier point noir avec cette somptueuse lucarne de « Moyo », comme floqué son son maillot. Et bien malin qui aurait pu prédire ce score à l’issue d’une partie débridée sur un terrain toujours aussi compliqué à manœuvrer avec ses rebonds capricieux (2-4).
Prêté par l’AS Monaco
En l’espace de 76 minutes, le milieu offensif parisien vient de tripler son capital buts, en passant de 1 à 3. Car avant cette inspiration foudroyante, le jeune joueur de 20 ans prêté cette saison par l’AS Monaco avait pris ses responsabilités. Alors que les deux formations se trouvaient à égalité, sa percussion côté gauche poussait Lloyd Palun à la faute dans la surface de réparation. Penalty transformé avec sang-froid par Bahamboula. Lui qui n’a pas encore eu sa chance avec l’équipe première de l’ASM est venu s’aguerrir à l’étage du dessous dans une formation ambitieuse en début de saison, désormais lancée dans une lutte vers un maintien inespéré.
Mais dans la difficulté, le natif de Grigny a su trouver une certaine régularité. 27 rencontres disputées, pour un bilan de 3 buts et 3 passes dé. Le joueur le plus décisif offensivement du promu cette saison avec Romain Grange. Avec ce succès dans le derby, le Paris FC prouve qu’il n’a pas encore dit son dernier mot à 6 journées de la fin du championnat.
Crédit photo : Paris FC