Après un match nul à Dunkerque (2-2) pour lancer la saison, l’ESTAC dispute son premier match à domicile ce samedi (19h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Patrick Kisnorbo s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le président exécutif de l’ESTAC Aymeric Magne quitte le club, Mattijs Manders nommé Directeur Général
A lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs (n°17) – Xavier Chavalerin (ESTAC) : « Ce n’est pas parce que tu descends de L1 que tu vas te balader en Ligue 2 »
« Plus le temps passe, mieux on sera physiquement et dans la préparation de nos matchs. On n’a pas moins travaillé cette semaine, la seule façon de s’améliorer est de garder de l’intensité. On n’est pas fou non plus, on adapte les séances au fil de la semaine. On ne gagnera pas plus en s’entraînant moins, au contraire. Il faut travailler plus pour gagner plus. Florian Tardieu ? Il a réalisé sa première semaine complète avec le groupe, c’est une excellente nouvelle. On verra quand il sera totalement prêt, c’est un élément important pour nous, il nous a manqué la saison dernière sur la deuxième partie de saison. On aura différentes options quand Florian sera de retour, et la concurrence permettra de fortifier davantage le milieu de terrain. On attend des renforts et il y en aura sur le plan offensif. On va perdre Odobert et Baldé, et peut-être qu’un jour les jeunes ici ou ceux qui vont nous rejoindre auront le potentiel pour suivre leur chemin. On a de très bons jeunes avec Dong, Assoumou ou Saïd. On est heureux de les avoir et on verra ce qu’il se passe d’ici la fin du mercato. Il n’y aura pas de gros changements attendus samedi, on est dans une phase de construction, on doit faire les choses étape par étape, l’idée n’est pas de tout changer. Tous les matchs sont importants, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Tous les entraînements sont importants, on n’a pas le droit de gâcher ne serait-ce qu’une seule séance pour progresser, surtout avec une équipe si jeune. C’est très important que les joueurs aillent saluer les supporters qui ont fait le déplacement, peu importe les scénarios. C’est le respect avant tout. L’important, c’est que le groupe croit en notre projet. C’était l’objectif pendant la préparation : que les joueurs suivent les consignes et le processus. En travaillant comme on le fait, les beaux jours arriveront. C’est notre philosophie et celle qu’on inculque au groupe. »
Photo Michel Luccioni/Icon Sport