Depuis l’avis négatif du CNOSF mardi dernier, le scénario du pire se dessine pour le FC Sochaux. Le club a interrompu sa préparation d’avant-saison ce vendredi, dans l’incertitude totale quant à son avenir. Alors que le club est plus que jamais menacé de déposer le bilan, le député du Doubs, Nicolas Pacquot, a publié un communiqué ce 4 août. Le parlementaire y regrette la décision des instances « qui condamne les salariés » et pointe du doigt le propriétaire : « Jusqu’au bout notre club aura été le paillasson de son actionnaire Nenking, qui n’a eu aucun scrupule à piétiner le doyen des clubs professionnels ».
À lire aussi >> Mercato – L’AC Ajaccio officialise le recrutement de Julien Benhaïm pour son secteur défensif
Outre la création d’une cellule de crise, le député appelle les acteurs locaux à tenter de « sauver ce qu’il reste : la mince possibilité de repartir en N1, et conserver le centre de formation ». Le scénario d’un départ en National, Romain Peugeot, ex-candidat au rachat, n’a pas souhaité l’explorer, tandis que le groupe Nenking, toujours au manettes du club, l’a exclu d’emblée mi-juillet.
[Communiqué de presse]
🟡🔵 FCSM : incompréhension totale et écœurement @FCSM_officiel @lequipe @ActuFoot_ @lnstantFoot #FCSM #SochauxVivra #Sochaux pic.twitter.com/822xI7OY77
— Nicolas Pacquot 🏛️ Député du Doubs 🇫🇷🇪🇺 (@Nicolas_Pacquot) August 4, 2023
Crédit photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport