C’est l’une des belles histoires de l’année 2016. Il y a seulement dix journées, l’AC Ajaccio traînait la patte dans la zone de relégation. Depuis les Corses ne cessent de surprendre et viennent décrocher six succès et quatre nuls en onze levées. Ryan Frikèche et ses partenaires pointent désormais à la dixième position.
Conscient du triste début de saison d’Ajaccio, le joueur de 24 ans n’oublie pas cette période négative : « Ca fait du bien de toucher au but car la première partie de saison a été très compliquée. On a ressenti beaucoup de frustration, c’était parfois dur de s’entraîner, et là à partir de novembre-décembre on a fait une deuxième partie de saison exceptionnelle. Le coach nous a fait bosser encore plus, on a pu redresser la barre et ensuite enchaîner. Il suffisait qu’on sache qu’on puisse gagner, on l’avait peut-être oublié. Quelques victoires et nous nous sommes relancés. Ce n’est que du bonheur !«
La zone rouge est désormais lointaine et la troupe d’Olivier Pantaloni peut savourer ces dernières rencontres : « Il nous manque un ou deux points, ça devrait le faire : il reste 7 matchs dont 3 à domicile. Il ne faut pas s’enflammer pour autant. Nous devons en profiter pour jouer relâchés et pour prendre encore plus de plaisir. Même si, ces derniers temps, nous faisions de bons matchs, il y avait quand même une petite pression. Maintenant que nous sommes presque sauvés, nous allons pouvoir on va pouvoir davantage nous libérer dans le jeu, proposer un beau football comme on le faisait en début de saison.«
Retrouvez l’interview complète sur le site de l’ACA.