Actualités

Romain Revelli : « J’encourage mes joueurs à souffrir »

L’Evian TG reste sur deux matchs nuls 0-0 lors de ses deux dernières rencontres contre des concurrents directs au maintien et s’apprête à se déplacer sur le terrain du VAFC demain soir lors de la 32ème journée de Ligue 2. Le coach évianais Romain Revelli a livré son analyse en conférence de presse d’avant match :

« Je m’attends vraiment à un match serré, c’est une équipe dans le même registre que Sochaux mais avec plus de puissance au milieu de terrain et des joueurs très rapides devant. Ils ont la chance de récupérer Roudet, capable de faire la différence et la bonne passe devant. Ils vont essayer de mettre de l’intensité, de la force dans tous les duels, il faut qu’on soit préparé en étant sérieux comme sur les deux derniers matchs où on a su garder une véritable assise défensive. On a travaillé les coups de pieds arrêtés, ce sera une vraie opportunité de marquer. On peut leur poser des problèmes, à condition d’être au moins au niveau des matchs contre Créteil et Sochaux.

On a fait de bonnes séances et d’autres parfois insuffisantes, j’encourage mes joueurs à souffrir pour pouvoir dominer ces matchs contre des adversaires très physiques contre qui il faut prendre des points. J’espère avancer plus vite en poussant mes joueurs dans leurs retranchements. Parfois nous sommes à la limite de craquer, sur le terrain comme aux entraînements, mais on ne lâchera pas.« 

L’ETG est 16ème de Ligue 2 avec 31 points, soit deux d’avance sur la zone de relégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *