Il était titulaire dans notre équipe type de la saison 2022-2023 en Ligue 2, mais la probabilité d’y retrouver Niels Nkounkou l’année prochaine diminue de jour en jour ! Lié contractuellement avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2026, le piston gauche de l’Équipe de France Espoir n’est pas heureux de sa situation et estime avoir été trompé lors de sa signature initiale en prêt dans le Forez cet hiver, avec une clause dont il ne voulait pas. Il affiche clairement ses envies de départ dans L’Équipe, après s’être mis d’accord sur un contrat avec l’Eintracht Francfort.
À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles : « J’aurais préféré faire monter en temps de jeu certains joueurs, mais je ne pouvais pas forcément le faire »
« Quand j’ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas, j’ai tout de suite donné mon accord. Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne qui est compliquée. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d’achat, mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base, surtout vu la situation et le maintien en Ligue 2 qui n’était pas encore acquis. Finalement, Everton a insisté et l’option d’achat a été incluse, mais on avait décidé de ne pas en parler. »
« Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu’ils l’activaient. J’étais surpris et pas vraiment ravi. Mais comme la saison était encore en cours, j’ai décidé de jouer le jeu jusqu’au bout. On va dire que j’ai été un bon Stéphanois […]. (Les dirigeants) savent très bien ce que je pense. Je l’ai déjà dit à la dernière journée de championnat et de nombreuses fois depuis. J’ai l’ambition de jouer en Première Division, je pense que c’est normal pour tout joueur de le vouloir. Depuis que je suis revenu, je n’ai vu que le coach (Laurent Batlles). Je l’ai mis au courant de la situation, il ne l’était visiblement pas. Il connaît maintenant mes intentions. S’il faut leur dire (aux dirigeants de l’ASSE) tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n’est pas la bonne solution. J’espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. »
Source : lequipe.fr
Photo Anthony Dibon/Icon Sport