Avec la relégation administrative actée de Sochaux en National 1, la question du repêchage se pose en Ligue 2. Président du Collège L2 au sein de la LFP, Bernard Joannin (président d’Amiens) a donné plus d’indications à ce sujet dans les colonnes de L’Équipe. Le b doit désormais espérer que le FCSM pourra présenter un budget viable en N1, et ne pas déposer le bilan, afin d’espérer réintégrer le championnat.
A lire aussi >> Ligue 2 – Repêchage ou non pour Annecy ? Ce que dit le règlement de la LFP
« C’est assez clair. Si Sochaux démarre la prochaine saison en National, Annecy, sous réserve de l’accord du conseil d’administration de la LFP et du comité exécutif de la FFF, pourra être repêché. En revanche, si Sochaux dépose le bilan, ce que tous nous ne souhaitons pas, alors la Ligue 2 en 2023-2024 sera composée de 19 équipes. C’est ce que les clubs avaient voté en majorité en complément du passage de la L2 à 18 clubs en 2024-2025. J’ai d’ailleurs eu le président d’Annecy ce (mercredi) matin pour lui faire part de ces deux options ». Visiblement, si Sochaux repart en N1, alors Nancy prendrait la place de Sedan en N1, exclu des championnats nationaux par la DNCG.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Coucou, le FC Annecy : un petit coup de pouce pour nous aider à sauver notre place en National 1 et la vôtre en Ligue 2 !
En fait il suffit d avoir des sous pour ne pas descendre. Il parrait que c'est du sport