Actualités

Marco Simone : « Ce n’est pas idéal pour les joueurs… »

Depuis quelques semaines au Tours FC, la tension est palpable entre le duo Jean-Marc Ettori (président)/Fabrice Bertone (dir. sportif) et l’entraîneur Marco Simone. Il y a eu l’épisode de la conférence de presse annulée avant la rencontre face à Laval (1-1). Et rebelote une semaine plus tard, avant un déplacement au Havre soldé par une défaite (0-2). Puis le boss du TFC a regretté le « coaching perdant » de l’Italien dans les colonnes de l’Equipe après la rencontre face aux Tangos. De quoi faire dire au quotidien sportif que l’ancien entraîneur de l’AS Monaco pourrait bientôt être limogé.

Pour le moment, il n’en est rien. Après la rencontre au HAC, Marco Simone a bien évidemment surveillé sa communication pour ne commettre aucun dérapage sur cette situation. Mais il avoue que ces tensions peuvent influer sur les résultats de Tours, actuellement 11e de Ligue 2 avec 40 points et presque sauvé. Le technicien transalpin déclare dans les colonnes de la Nouvelle République : « J’écoute, je lis… Je garde mon opinion pour moi. Je me refuse de rentrer dans un jeu qui n’apporte rien à personne et qui peut seulement faire du mal à l’équipe, au club tout entier, aux supporters… C’est sûr que ce n’est pas idéal pour les joueurs d’attaquer une semaine de travail avec d’autres pensées que celles du match à venir. Mais je ne me cache pas derrière les excuses. Après, je ne suis pas dans la tête de mes joueurs. Ils sont humains, l’équipe est composée de jeunes joueurs qui n’ont pas forcément le recul pour gérer cela… »

Alors Marco Simone pourra-t-il terminer la saison ? Ira-t-il au bout de son contrat de deux années en Indre-et-Loire ? Difficile d’y croire si la situation n’évolue pas positivement…

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *