Lancé la saison passée par Olivier Guégan à Sochaux, Skelly Alvero n’est pas passé inaperçu, son gabarit hors norme (2,02 m) aidant ainsi que sa capacité à s’imposer dans la rotation du milieu de terrain franc-comtois avec 31 apparitions en Ligue 2 et deux buts à la clé. Faisant partie des joueurs « bankables », le relayeur de 21 ans devrait être amené à quitter un club qui doit à tout prix faire rentrer de l’argent dans les caisses. Alors que Weissbeck est pressenti à Bordeaux dans la journée, Alvero devrait lui prendre la direction de Lyon en Ligue 1.
D’après L’Équipe, l’OL a offert 4,5 millions d’euros (et 1,5 millions d’éventuels bonus) pour obtenir le transfert du joueur. Un contrat de cinq ans est offert au joueur qui serait en train de passer sa visite médicale en ce moment même.
Ce transfert devrait aider le FCSM lors de son appel devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) s’il est confirmé. L’Olympique Lyonnais, dont le budget fait l’objet d’un sursis à statuer devant cette même DNCG, devrait en savoir plus à ce propos ce mardi.
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Il ne faut pas oublier les mains dans la surface, les cartons rouges grand joueur par la taille !