Championnat

Sochaux – Un trou de 22 millions d’euros à combler, « pas d’inquiétude » pour la direction

Sochaux s’est brûlé les ailes. Déjà en déficit structurel en Ligue 2, le club a énormément investi dans le salaire des joueurs pour jouer son va-tout afin de monter en Ligue 1 en 2022-2023. Mais cet objectif manqué avec une fin de saison cauchemardesque a plongé les comptes du club dans le rouge vif. A tel point que la DNCG a prononcé une rétrogradation en National 1 comme sanction en première instance ce mercredi.

Selon les informations de France 3 Franche-Comté, le trou à combler en appel devant la DNCG pour Nenking s’élève à 22 millions d’euros afin de boucler le budget 2023-2024. Si dans un communiqué le FCSM a admis un retard dans le paiement de cette somme par les actionnaires chinois, la direction a confié au journaliste Émilien Diaz qu’il n’y avait « pas d’inquiétude » à l’heure actuelle…

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. AV

    et bordeaux qui a un trou de 40 millions, aucun probleme devant la DNCG Sochaux... 22 millions, rétrogradation en National 1 directe !

    5 réponses
    1. Fortuna D.

      Bordeaux a justifié être en possession des fonds nécessaires .... Sochaux à dit qu'ils allaient arriver ; et on sait bien que le pognon il met quelquefois longtemps pour arriver ! Quoi qu'il en soit, s'il faut vendre nos meilleurs joueurs pour boucler le budget, autant aller en National tout de suite ... on gagnera peut-être une saison

      5 réponses
  2. Zanoli

    Samuel Laurent dehors pas du tout à la hauteur pas besoin d'en dire plus

    5 réponses
  3. Manu

    Dehors Samuel Laurent. Incompétent, il plombe le club à tout niveau.

    5 réponses
  4. alain franquet

    pendez moi ce lascar haut et cour,c'est occasion de s'en débarrasser pour toujours.

    5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *