Sochaux s’est brûlé les ailes. Déjà en déficit structurel en Ligue 2, le club a énormément investi dans le salaire des joueurs pour jouer son va-tout afin de monter en Ligue 1 en 2022-2023. Mais cet objectif manqué avec une fin de saison cauchemardesque a plongé les comptes du club dans le rouge vif. A tel point que la DNCG a prononcé une rétrogradation en National 1 comme sanction en première instance ce mercredi.
« Pas d’inquiétude » du côté de la direction du #FCSM qui ne fera pas plus de commentaire pour l’instant sur la situation. Nenking doit combler dans les plus brefs délais un déficit de 22 millions d’euros, non pas 15, pour valider le budget de la saison prochaine.
— Émilien Díaz (@EmilienDiaz) June 29, 2023
Selon les informations de France 3 Franche-Comté, le trou à combler en appel devant la DNCG pour Nenking s’élève à 22 millions d’euros afin de boucler le budget 2023-2024. Si dans un communiqué le FCSM a admis un retard dans le paiement de cette somme par les actionnaires chinois, la direction a confié au journaliste Émilien Diaz qu’il n’y avait « pas d’inquiétude » à l’heure actuelle…
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport
et bordeaux qui a un trou de 40 millions, aucun probleme devant la DNCG Sochaux... 22 millions, rétrogradation en National 1 directe !
Bordeaux a justifié être en possession des fonds nécessaires .... Sochaux à dit qu'ils allaient arriver ; et on sait bien que le pognon il met quelquefois longtemps pour arriver ! Quoi qu'il en soit, s'il faut vendre nos meilleurs joueurs pour boucler le budget, autant aller en National tout de suite ... on gagnera peut-être une saison
Samuel Laurent dehors pas du tout à la hauteur pas besoin d'en dire plus
Dehors Samuel Laurent. Incompétent, il plombe le club à tout niveau.
pendez moi ce lascar haut et cour,c'est occasion de s'en débarrasser pour toujours.