Championnat

Bordeaux – Le plan de Gérard Lopez pour passer devant la DNCG ce mercredi

Déboutés par le CNOSF qui a décidé de suivre les sanctions la LFP dans le dossier Bordeaux-Rodez, les Girondins ont désormais rendez-vous ce mercredi devant la DNCG afin de présenter leur plan de financement pour la saison 2023-2024 de Ligue 2. Selon plusieurs sources, le président et actionnaire Gérard Lopez doit trouver 40 millions d’euros afin de rassurer le gendarme financier du football et éviter une rétrogradation administrative, comme l’année dernière. Ce mardi soir, France Bleu Gironde a dévoilé le plan d’action prévu par le boss du FCGB.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux « prend acte et regrette une décision injuste » après l’avis rendu par le CNOSF, mais « va de l’avant »

Selon le journaliste Clément Carpentier, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a prévu de couvrir lui-même ces 40 millions via un prêt d’actionnaire. Ce prêt représenterait 5% de la fortune estimée de Gérard Lopez. Par ailleurs, la dette du club sera réduite à 5 millions d’euros (notamment avec l’apport de 7 millions du transfert d’Emiliano Sala par le FC Nantes), et Fortress aurait accepté de décaler le remboursement de celle-ci pour la saison 2024-2025. Le loyer du stade Matmut Atlantique sera lissé sur plusieurs années selon Sud Ouest, la masse salariale sera réduite, et 20 à 25 millions d’euros de ventes sont prévues cet été.

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Massi

    Ce gégé toujours à faire des montages financiers via des prêts des crédits sui n'en finit pas... Lui a une fortune personnelle mon oeil toujours à emprunter de l'argent à droite et à gauche... Un véritable usurier ce mec et un fossoyeur il va couler le club et il est en plein dedans.... Il devrait lui être interdit de posséder un club sérieusement ou une entreprise. Il coule tout ce qu'il touche un véritable magicien...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *