Malgré la mission maintien en Ligue 1 accomplie, Frédéric Antonetti n’aura pas le loisir de continuer son aventure au Racing Club de Strasbourg. Nommé en février dernier alors que la formation alsacienne était 17e, il a permis au club de se maintenir dès la 37e journée (15e). Néanmoins, la récente vente du club et la prise de contrôle des actionnaires de Chelsea a rebattu les cartes
À lire aussi >> Officiel – Dijon nomme Benoît Tavenot à la tête de son équipe, reléguée en National
« Frédéric avait une mission et il l’a parfaitement remplie, déclare Marc Keller, le président du RCS dans le communiqué officiel. La saison a été éprouvante et nous nous sommes laissés un peu de temps pour souffler. Il a fait du très bon travail et je tiens à le remercier. Nous avons avancé main dans la main, dans une relation de confiance et d’estime réciproque. J’ai beaucoup de respect pour Fred. Nous nous connaissions depuis des années mais nous n’avions jamais eu l’occasion de travailler ensemble et j’ai été très impressionné par sa capacité à remobiliser tout le monde, à restaurer la confiance et à recréer une dynamique dans une période délicate. Mais un nouveau cycle démarre et je suis convaincu qu’il vaut mieux s’arrêter sur cette bonne note. Nous en sommes d’accord tous les deux. J’ai donc acté cette décision et j’en ai informé le nouvel actionnaire, qui l’a entériné. »
Frédéric Antonetti : «
Une nouvelle ère s’annonce avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qui vont mettre à disposition du club de nouveaux moyens. Dans cette Ligue 1 en pleine mutation, qui subit de profonds bouleversements, je leur souhaite beaucoup de succès. Le peuple strasbourgeois le mérite. Je remercie chaleureusement Marc Keller, pour lequel j’ai une profonde estime, pour ces quatre mois passés ensemble. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport