Anciens de L2

Officiel – Dijon nomme Benoît Tavenot à la tête de son équipe, reléguée en National

Pour le DFCO, l’heure est à la reconstruction après une troisième mauvaise saison consécutive qui a vu le club bourguignon dégringoler en National, à la 18e place de Ligue 2. Et pour prendre la suite d’un discipline de Laurent Guyot qui y a plutôt bien réussi, les dirigeants de Dijon en ont choisi un nouveau : Benoît Tavenot, ancien adjoint du coach d’Annecy (à l’époque au Cercle Bruges) mais aussi de Frédéric Antonetti à Metz et à Strasbourg, de Vincent Hognon à Metz et de François Ciccolini à Bastia après avoir passé plus de 10 ans dans son centre de formation. Son contrat dans la Capitale des Ducs prendra fin en juin 2025, dans deux saisons.

À lire aussi >> Bordeaux, l’ASSE et le HAC félicités, Paris et Dijon mal classés… Découvrez les meilleurs centres de formation en Ligue 2

Titulaire du BEPF (nécessaire pour entraîner un club professionnel en France sans amende), Tavenot va avoir la lourde responsabilité d’inverser la spirale négative entamée par le club ces dernières années, de le stabiliser voire de le faire remonter rapidement en Ligue 2, le tout dans un climat d’incertitude au niveau sportif (presque l’intégralité des joueurs sous contrat auraient demandé à partir, d’après le Bien Public) et au niveau de l’organisation même du club, en passe d’être racheté. Les potentiels nouveaux propriétaires américains, représentés par William Binnie, devraient permettre au club de tourner la page et compter sur l’historique de formateur de leur nouveau coach pour profiter au mieux des infrastructures du club dijonnais afin de faire bonne figure en troisième division. La seule expérience de Benoît Tavenot sur le moyen terme à la tête d’une équipe fanion était à Bastia-Borgo, à l’époque en National 2 (11 matchs).

Le communiqué du club : https://www.dfco.fr/benoit-tavenot-nouvel-entraineur-du-dfco/

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *