Qu’adviendra-t-il du Nîmes Olympique en National après la relégation actée il y a quelques semaines ? Les supporters des Crocos s’interrogent et ils ne sont pas les seuls. Dans un entretien avec le journal Midi Libre, le maire Jean-Paul Fournier (LR) a émis quelques doutes sur les intentions de Rani Assaf. Le projet du nouveau Stade des Costières, et de la zone commerciale qui doit l’accompagner est au centre des inquiétudes de l’élu.
À lire aussi >> Niort – Mikaël Hanouna après le sursis prononcé par la DNCG : « On sera en National »
Sur un éventuel abandon du projet des Costières : « Tout est possible avec lui. A priori, je ne pense pas, car il a demandé pas mal de financement, il a réalisé des études, c’est un dossier sur lequel il a pas mal avancé […] Ce serait dramatique. Je ne sais pas ce que je ferais du stade. Le remettre aux normes maintenant, ce serait de la folie ! Ça coûterait trop cher. Et puis les associations doivent déjà déménager à la halle des sports »
A propos de l’avenir du club : « Mon souhait, c’est qu’il réalise ce projet (stade-quartier des Costières) mais qu’éventuellement il laisse le club sportif. S’il veut vendre le club, après tout pourquoi pas. Je n’ai pas l’impression que Nîmes Olympique l’intéresse beaucoup. Mais ce club fait partie du patrimoine nîmois ! Il a arrêté le centre de formation. Déjà, c’était un problème. Maintenant, il arrête les aides pour les élèves. Ou est-ce qu’il veut aller ? Je ne sais pas… »
Photo ©Midi Libre / MaxPpp / Mikael Anisset