Championnat

Quentin Bernard sur Jean-Marc Furlan (Caen) : « Au moment où j’étais un peu aigri par le milieu, il m’a refait aimer ce jeu que j’aime depuis que je suis gamin »

En nommant Jean-Marc Furlan à la tête de son équipe professionnelle, le Stade Malherbe Caen fait d’office partie des clubs favoris pour monter de Ligue 2 en Ligue 1 la saison prochaine ! Du point de vue de nombreux observateurs et de personnes qui le connaissent bien, telles quel Quentin Bernard (qui jouait cette saison à Niort), sa philosophie permettent à ses équipes de connaître le succès à moyen terme. Le défenseur qui l’a côtoyé à Brest et à Auxerre et avec lequel il a décroché deux des trois promotions en Ligue 1 de sa carrière n’a que du bien à raconter sur l’entraîneur qui lui a vraisemblablement redonné goût au football.

À lire aussi >> Caen – Pierre-Antoine Capton annonce son ambition pour la saison de Ligue 2 à venir

« C’est un professeur de foot, pas un entraîneur […]. Il sait nous attraper par les tripes et nous emmener où il veut. C’est sa grande force. Le coach, c’est aussi un papa, un papy, un mec de grande qualité. Cela peut détonner dans ce milieu un peu spécial. Il vient de Sainte-Foy, un pays où il fait bon vivre, où on aime boire du bon vin et bien manger. Cela le rattrape, lui a peut-être joué des tours, mais sur le long terme, c’est plus bénéfique qu’autre chose pour tout le monde. Il sait qu’on n’est pas seulement des footballeurs et que nos familles sont les personnes les plus importantes de notre vie. Ce gars-là, je l’ai suivi dans deux clubs et ça a été couronné de succès. Humainement, il a un côté un peu déjanté, mais au moment où j’étais un peu aigri par le milieu, il m’a refait aimer ce jeu que j’aime depuis que je suis gamin. »

Source : ouest-france.fr

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *