Championnat

FC Metz – Bernard Serin : « C’est certainement grâce à László Bölöni qu’on en est là aujourd’hui »

Quand un bilan sportif est positif, les compliments abondent dans le sens de l’entraîneur, qui aurait probablement été la cible de toutes les critiques en cas de couac ! Cette saison, force est de constater que le coach du FC Metz fait l’unanimité en Ligue 2 (même s’il n’a étrangement pas été nommé au titre de meilleur entraîneur décerné par l’UNFP…). Après un démarrage un peu compliqué dans un effectif capricieux, avec beaucoup de souhaits de départ, László Bölöni a su mettre tout le monde au diapason et étirer la série d’invincibilité de son équipe du 24 octobre au 2 juin, avec une très, très probable promotion en Ligue 1 au bout du compte !

À lire aussi >> Metz – Pierre Dréossi : « On a été à l’arrache sur beaucoup de matches»

Son président Bernard Serin a été très élogieux à l’égard du roumain, des propos que l’on retrouve dans le journal Le Républicain Lorrain : « Il a fait un travail formidable : un travail de restauration d’un esprit collectif, d’émergence de jeunes joueurs, d’amélioration de certains éléments. .. Il faut savoir le reconnaître et le saluer. C’est certainement grâce à lui qu’on en est là aujourd’hui. »

Un constat partagé par beaucoup au sein du vestiaire, les premiers à le côtoyer au quotidien, à commencer par le défenseur central Fali Candé : « C’est quelqu’un de tranquille, qui essaye de faire passer des messages positifs mais aussi de nous alerter sur les choses qui peuvent arriver. Il est clair et fait tout pour nous aider. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *