La nouvelle ère entamée par le Paris FC suite au départ de Thierry Laurey et à l’arrivée de Stéphane Gilli sur le banc va se dérouler sans Maxime Bernauer, l’un des joueurs clés du club parisien. En effet d’après diverses sources (L’Équipe et Le Parisien), le défenseur central va s’engager du côté du Dinamo Zagreb en échange d’un joli billet, estimé aux alentours d’1,8 millions d’euros pour Paris, avec les bonus.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli : « Mettre en place une identité de jeu pour avoir une équipe qui performe et progresse »
Auteur de quelques gestes dont nous nous régalons encore, Bernaeur aura au total marqué deux buts et délivré quatre passes décisives au cours de ses 70 matchs de Ligue 2. Cela ne devrait pas être le seul départ du PFC, qui s’attend à se faire attaquer pour Morgan Guilavogui, sortant lui aussi d’une très belle saison.
Daroviti francuski stoper, 24-godišnji Maxime Bernauer, potpisao je ugovor s Dinamom i na samom startu iskazao iznimno zadovoljstvo dolaskom u zagrebački klub posebno istaknuvši silnu želju da svojim izvedbama na terenu i maksimalnim angažmanom osvoji simpatije plavih navijača pic.twitter.com/aZFCZoNQLq
— GNK Dinamo (@gnkdinamo) June 7, 2023
Les mots de Bernauer sur son départ : « Parisiens, parisiennes, comme vous avez pu le lire sur les réseaux ces derniers jours, c’est le moment pour moi de continuer à franchir les paliers et à écrire mon histoire. J’aimerais remercier l’ensemble du club pour ces 2 saisons intenses qui m’ont fait grandir. Les dirigeants, le staff, le médical, mes coéquipiers, les salariés, les stagiaires, les bénévoles de l’ombre, merci du fond du coeur. J’ai rencontré des personnes formidables avec qui le lien durera pour toujours. Merci de m’avoir mis dans les meilleures conditions pendant 2 ans afin que je puisse m’exprimer pleinement et être moi-même. J’aimerais également m’adresser aux supporters. Merci pour votre amour et votre bienveillance depuis mon arrivée, ça a été très important pour moi. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport